Conseils d'alimentation des Chevaux

Vous avez un ou plusieurs chevaux. C'est le moment de les nourrir correctement.

Il existe quelques principes fondamentaux qu'il faut respecter, qui sont la conséquence directe du fonctionnement de son système digestif, ainsi que de son état (non naturel) d'élevage auquel les hommes avons soumis les chevaux.

Ils ont aussi des dents qui poussent constamment, et ils doivent les user d'une façon convenable afin de maintenir leur bon état. Regardez la vidéo suivante, propriété de la chaîne youtube imineo Cheval et équitation, où tout est parfaitement expliqué:

 

Ce sont des animaux qui salivent beaucoup (jusqu'à 40 L par jour) tandis qu'ils ont un estomac très petit, prévu pour s'alimenter en liberté, pendant 16-18 heures par jour, à base de rations d'herbes en faibles quantités et de façon continue. Leur estomac est très petit, et il produit des acides gastriques constamment. La salive aide à neutraliser ces acides et protège le revêtement le plus sensible de l'estomac contre les acides. Mais les chevaux produisent seulement de la salive lorsqu'ils mâchent. C'est pour cette raison que les nourrir avec de grandes quantités de nourriture puis attendre des heures et des heures de jeun, surcharge leur système digestif, et tôt ou tard ceci pourrait provoquer des problèmes gastriques. Le 80% des chevaux meurt à cause d'une colique. C'est une donnée très pertinente qui parle d'elle-même.

 

"Petites portions données fréquemment" - c'est un concept très simple, accepté par tous les experts en nutrition animale et vétérinaires comme la meilleure façon de nourrir les chevaux. Idéalement, il faudrait donner des poignées de nourriture tout le long de la journée et de la nuit.

Le distributeur LFP-NERVA simule le comportement naturel du cheval qui broute, en fournissant, de façon automatique, de petites quantités pendant la journée et la nuit, que vous pourrez programmer de façon très simple, jusqu'à douze fois par jour.

Une alimentation, basée dans la distribution de petites portions, réduira considérablement les ulcères gastriques et donc le risque de souffrir des coliques.

En même temps, en fournissant toujours la nourriture à exactement les mêmes heures et les mêmes quantités, sans dépendre de la ponctualité ou la disponibilité de la personne qui les nourrit, les animaux verront réduire considérablement leur stress, ce qui les amènera à se calmer, et à en finir avec les comportements et les mauvaises habitudes acquis au box.

 

Version imprimable | Plan du site
© LFP-Feeder_ZURKA_2020_SL