PROBLÈMES TYPIQUES DE L'ALIMENTATION AVEC DES DISTRIBUTEURS

Nous avons vu les avantages d'alimenter ses chevaux avec des distributeurs automatiques. Néanmoins, il existe plusieurs inconvénients, si on ne choisit pas correctement le bon appareil.

RÉSISTANCE aux COUPS

Si vous installez le distributeur à l'intérieur du box du cheval, à sa portée, la première réaction du cheval, lorsqu'il comprendra que l'appareil fournit de la nourriture, sera de fouiller. Ça sera sans doute une forte motivation pour vaincre l'ennui regnant l'écurie, et il commencera à jouer avec lui, à le mordre, à le taper et il essayera sans doute de le faire tomber. Si en plus, le distributeur lâche de la nourriture avec les coups du cheval, il continuera à donner des coups jusqu'à le vider, ce qui pourrait entraîner une colique chez l'animal.

Il est donc essentiel que le distributeur soit conçu pour résister à toutes cettes circonstances. Le distributeur HANNIBAL peut résoudre tous ces problèmes grâce à :

1) Son système de fixation au mur, qui permet que l'appareil soit totalement inamovible, sans le moindre jeu qui puisse provoquer que le cheval le jette par terre.

2) Son vis sans fin de grande longueur avec son système de blocage de nourriture. Il empêche que la nourriture s'écoule à travers la vis sans fin arrêté quand le cheval frappe l'appareil.

PROBLÈMES ÉLECTRIQUES

La plupart des distributeurs du marché ont une partie de contrôle, dans le distributeur. Ceci produit un vieillissement prématuré de ces éléments, en étant exposés à:

  • L'humidité inhérente à l'écurie (eau des abreuvoirs, et urines de l'animal).
  • Mouvements brusques produits par les coups donnés par le cheval au distributeur, qui peuvent produire des déconnexions électriques.
  • Disfonctionnement à cause de coupures d'alimentation. Distributeurs qui fonctionnent à 220V, se déprogramment et cessent de fonctionner face à des coupures (momentanées ou prolongées) dans l'approvisionnement, en laissant le cheval sans nourriture en attendant la résolution du problème
  • Impossibilité de l'installer si l'on ne dispose pas d'un réseau électrique de 220V.

Le distributeur HANNIBAL peut résoudre tous ces problèmes, grâce à sa baie électrique externe et indépendante au distributeur.

Externe au distributeur et étanche, le garde éloigné des humidités présentes dans l'écurie. Il faut l'installer normalement hors de la portée du cheval pour éviter d'éventuels coups.

Il assure la distribution constante, grâce à sa batterie de 12V, avec une autonomie de quatre-cinq semaines.

Comme l'appareil fonctionne en courant continu à 12V, on peut lui installer un petit panneau solaire pour garantir la charge continue de la batterie.

RÉSISTANCE aux INTEMPÉRIES

La plupart des distributeurs du marché ne peuvent pas s'installer en extérieur, car ils ne sont pas étanches, et la pluie pourrait nuire les facteurs suivants.

  • Partie électrique. Il pourrait y avoir des courts-circuits et oxydation du moteur / programmateur etc
  • Nourriture. L'eau pénètre dans le dépôt, en rendant la nourriture compacte, et en empêchant sa circulation et sa distribution à travers de l'appareil.

Le distributeur HANNIBAL peut résoudre tous ces problèmes, grâce à:

  • Le compartiment où se trouve le moteur, et son petit armoire de contrôle externe au distributeur sont étanches.
  • Le dépôt est scellé et empêche que la pluie puisse mouiller la nourriture.
  • Le couvercle supérieur dispose de fermetures latérales (optionnelles), qui empêchent qu'une rafale de vent puisse l'emporter, et que la pluie entre à l'intérieur. Ces fermetures de caisse permettent en plus d'installer un petit cadenas pour veiller que personne, sauf vous, puisse avoir accés à la nourriture de l'intérieur.
Donc, pour des installations en extérieur, vous n'aurez pas besoin d'un quelconque type de refuge ou couvert pour protéger l'appareil.
Version imprimable | Plan du site
© LFP-Feeder_ZURKA_2020_SL